Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Journée de boulot (ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sid Wilde

Sid Wilde

▌MESSAGES : 1000
▌BIRTHDAY : 12/11/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : Arianne :D
▌PSEUDO SUR HC : Spades Ace

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:47

- OUPS PARDON!

Elle referma le rideau aussi sec.

C'est... C'est pas grave.


C'était juste un peu embarrassant, sans être la fin du monde pour autant.

- Heu.. tu sortiras avec les autres sur le dos....

C'est un peu le but d'un essayage... J'attrapais un premier t-shirt. Je trouvais le mauve un peu criard dans le genre. Mais c'était peut-être à cause de mon habitude de porter des habits sobres, et neutres dans les tons. Forcément, ça tranchait un peu .

- Wow... il te va très bien... Tu aimes?

T'es sûre ? Moi je trouve que ça fait drôle.

J'essayais ensuite les autres, et Arianne sembla prendre son rôle très au sérieux, commentant chacun des vêtements. Ce qui était assez amusant dans l'ensemble. Alors que pour moi, les deux incidents étaient clos, et sans intérêt, elle semblait y attacher de l'importance. C'était amusant, cette façon si différente de réagir. Du coup, elle restait bien sagement assise sur sa chaise, de peur de gaffer.

Gamin, il m'était arrivé de rester assis de la sorte, sans rien faire pendant assez longtemps. Mais j'en avais fait du chemin, depuis. J'étais presque devenu un type normal.

Je ne savais pas vraiment lequel choisir. Vu qu'ils sortaient tous de la ligne de ce que je portais habituellement. Pour le coup je me décidais pour le mauve.

Je pense que je vais choisir le mauve.

Ayant un minimum de savoir vivre, et malgré ses protestations, je l'aidais à ranger les autres articles. Alors que j'allais prendre un des derniers t-shirts que j'avais essayé, je saisis sa main par inadvertance. Cette fois ce fut moi qui bafouillais un "désolé". Quand je dis que le relationnel c'est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://under-chicago.forumactif.org/forum.htm
Arianne Anderson

Arianne Anderson

▌MESSAGES : 195
▌BIRTHDAY : 12/07/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : -
▌PSEUDO SUR HC : -

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:58

-T'es sûre ? Moi je trouve que ça fait drôle.

- Je trouve que ça te va très bien.

Je commentais ses essais de vêtements toujours en ayant honte de se que j'avais fait auparavant. Je le vis réfléchir sur ce qu'il allait choisir, je crois que j'étais prête à tout lui offrir pour ce que j'avais gaffé.

Je
pense que je vais choisir le mauve.


- très bon choix? Tu le portes ou je te l'emballe?

Sid m'aida à tout ranger malgré mes avertissements de ne pas le faire. Il était adorable, j'adorais. Nos mains se croisèrent doucement, j'aimais ce contact léger malgré que cela le mis mal à l'aise et je l'entendis bafouillé un désolé.

- Hé bien ça me fait plaisir de t'offrir ce t-shirt sinon tu peux repasser quand tu veux. Comme ça sa prouvera que tu aimes ma collection.

Je lui souris et je l'invitai à prendre place sur le fauteuil à côté de moi.

- Vous avez du temps pour rester un peu j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Wilde

Sid Wilde

▌MESSAGES : 1000
▌BIRTHDAY : 12/11/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : Arianne :D
▌PSEUDO SUR HC : Spades Ace

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:07

- Hé bien ça me fait plaisir de t'offrir ce t-shirt sinon
tu peux repasser quand tu veux. Comme ça sa prouvera que tu aimes ma
collection.


Elle me sourit et m'invita à m'asseoir à côté d'elle. Ce que je fis. C'était sympa de sa part, même si elle n'était pas franchement obligée d'en faire autant. Mais c'était mignon. Il y en avait beaucoup qui auraient rejeté la faute sur l'autre, et pas très poliment. Comme quoi cette petite ville semblait rassembler un certain nombre de personnes plutôt gentilles.

- Vous avez du temps pour rester un peu j'espère?

Oui. Oui. J'ai du temps devant moi.

C'était vrai, je n'avais rien d'urgent à faire. Et en prime, il pleuvait des cordes. Autant dire que ce n'était pas très réjouissant de se balader sous la pluie.

Je repasserais à l'occasion. Pas de problème. Et si jamais t'as besoin d'un coup de main pour du rangement ou quoi, ce sera avec plaisir.

Et oui, il m'arrivait d'offrir spontanément mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://under-chicago.forumactif.org/forum.htm
Arianne Anderson

Arianne Anderson

▌MESSAGES : 195
▌BIRTHDAY : 12/07/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : -
▌PSEUDO SUR HC : -

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:08

Je fus contente que Sid veuille bien rester avec moi. Il s'assis dans le fauteuil voisin et je fis tourner mon fauteuil pour lui parler face à face. Il était pas du tout désagréable à regarder.

Oui. Oui. J'ai du temps devant moi.

- Génial, de toute façon avec cette pluie, c'est pas une bonne idée, tu risques d'attrapper un rhume.

Je lui souris, j'étais trop contente de le garder pour moi encore un bon moment. Il m'annonça qu'il allait repasser.

- Je repasserais à l'occasion. Pas de problème. Et si jamais t'as besoin d'un coup de main pour du rangement ou quoi, ce sera avec plaisir.

- Haa parce que vous êtes homme de ménage???

Je ris..

- Désolée, non ça serait trop demander un coup de main pour faire cela, je serai trop gênée... Vous faites quoi dans la vie ?

Je ne lui avais pas encore demandé, si je le regardais bien, j'aurais dit un homme qui travaille de ses mains, mais elles étaients belles, donc peut-être travaillait-il dans un bureau? Mais je ne le voyais pas du tout.... Disons que ça m'intriguait bien de savoir son emploi du temps du coup. Peut-être avec un peu de chance il serait un sportif...

"Oulala Ari calme toi... toi avec tes sportifs... tu as dépassé le lycée."
Revenir en haut Aller en bas
Sid Wilde

Sid Wilde

▌MESSAGES : 1000
▌BIRTHDAY : 12/11/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : Arianne :D
▌PSEUDO SUR HC : Spades Ace

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:25

Génial, de toute façon avec cette pluie, c'est pas une bonne idée, tu risques d'attraper un rhume.

Boh, un rhume, ça n'a jamais tué personne. mais c'est vrai que tant qu'à faire, autant éviter de sortir par un temps comme ça. Même les chiens préféraient rester dedans. C'est pour dire. Alors un être normalement constitué... Ouais. Fallait vraiment être fou, ou en vouloir pour rester dehors par ce temps.

- Haa parce que vous êtes homme de ménage???

Elle se mit à rire. Pour le coup je ris aussi.

Non pas vraiment.


Plutôt désorganisé même en fait. Autant quand tout rentre dans un sac, ça peut aller, autant dès qu'il y a de l'espace.. Une vraie catastrophe ambulante.

Désolée, non ça serait trop demander un coup de main pour faire cela, je serai trop gênée... Vous faites quoi dans la vie ?

Ce que je fais dans la vie ? Pourquoi les gens s'intéressaient autant à ce genre de petits détails ?

Oh, je voyage surtout. Et je fais des petits boulots à droite et à gauche. Du reste, je vis plutôt simplement, mais je vis avec aussi peu de contraintes qu'un voyageur peut avoir.

Le plus pénible dans l'affaire c'est les autres, et leur regard.

/ Flashback /

Une ville un peu comme les autres. Les belles maisons groupées dans un coin, avec leurs beaux portails, leurs belles haies bien entretenues... Et de l'autre côté, le monde réelle, moyen en tout. Voire des fois pire. Mais le regard des gens, lui reste le même.
"Dégage de là, on veut pas de vagabonds ici."
Ici, là, quelle importance ? La terre n'appartient pas aux hommes. Là où sont mes pieds, je suis à ma place.

/ Fin du flashback /

Je clignais des yeux, éblouis par la lumière des néons. Oh, merde, voilà que ça recommençait.

Désolé. Tu disais quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://under-chicago.forumactif.org/forum.htm
Arianne Anderson

Arianne Anderson

▌MESSAGES : 195
▌BIRTHDAY : 12/07/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : -
▌PSEUDO SUR HC : -

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:30

- Oh, je voyage surtout. Et je fais des petits boulots à droite et à gauche. Du reste, je vis plutôt simplement, mais je vis avec aussi peu de contraintes qu'un voyageur peut avoir.

Que c'était bien étrange, n'était-il pas attaché à quelqu'un, à quelque chose?

- Haaa, c'est vrai que tu voyages beaucoup... Alors vous devez être un homme à tout faire. Comment faites-vous pour vivre ainsi? Vous ne devez pas voir votre famille très souvent.

Moi qui me la jouait sentimentale.... J'évitais comme la peste mes parents.

- Ha mais j'y pense, j'ai de gros soucis de lavabo dans ma salle de bain chez moi.

Je pointai au dessus pour lui dire que mon appartement ce tenait juste là. Il ne réagit pas tout de suite, il semblait perdu dans ses pensées, en un claquement de doigt, il revint à lui. Je ris aussitôt.

Désolé. Tu disais quelque chose ?

- Je disais que j'avais de gros soucis avec mon lavabo dans ma salle de bain et je me demandais si vous étiez doué ou je ne sais pas.. quels genres de petits boulots vous faites d'habitudes? Je pourrais peut-être vous engager pour un truc.

TOUT pour ne pas qu'il me quitte si vite... Et qui sait puisqu'il voyage souvent, il partirait bientôt.

- À moins que vous quittiez Forks bientôt... Vous pensez partir quand?

Cela m'aiderait à établir un plan... Personne ne peut échapper à Arianne l'araignée venimeuse... Ok.. J'en met un peu trop... C'est juste qu'à première vue, il pourrait être très intéressant pour moi, il m'attire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Wilde

Sid Wilde

▌MESSAGES : 1000
▌BIRTHDAY : 12/11/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : Arianne :D
▌PSEUDO SUR HC : Spades Ace

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:04

Haaa, c'est vrai que tu voyages beaucoup... Alors vous devez
être un homme à tout faire. Comment faites-vous pour vivre ainsi? Vous
ne devez pas voir votre famille très souvent.


Homme à tout faire... Mouais, ça pouvait bien me définir. Non, disons que je faisais plutôt tout et n'importe quoi. Bien sûr je n'étais pas excellent en tout, et personne ne l'est vraiment.

Non, en effet, je ne vois pas vraiment ma famille. Ça va faire six ans que je suis sur les routes, et... j'ai pas vraiment de nouvelles.

Personne n'avait cherché a en avoir, d'un côté comme de l'autre. Mais chacun y trouvait son compte.

Vivre comme ça, c'est assez simple... Enfin, il ne faut pas avoir froid aux yeux parfois, et surtout être prêt à sacrifier pas mal de confort personnel. Mais bon, laisser le luxe et le confort, et en échange, avoir la liberté, voir beaucoup de choses et d'endroits inoubliables... Moi, ça me convient.

Tout mettre dans un sac et partir à l'aventure, partir vivre... C'était ça ma vie. Moi ça me plaisait, mais c'était sûr que tout le monde ne faisait pas ça. M'est avis que ça règlerait bien des problèmes, que tout le monde soit comme ça, jamais vraiment d'ici, à toujours chercher un là où on serait à notre place...

Heureusement, Arianne prit mon "absence" à la rigolade. C'était déjà ça de gagné. Ça peut énerver certains, si on ne leur "prête pas attention". Enfin, heureusement, tout le monde n'est pas comme ça.

Je disais que j'avais de gros soucis avec mon lavabo dans ma
salle de bain et je me demandais si vous étiez doué ou je ne sais pas..
quels genres de petits boulots vous faites d'habitudes? Je pourrais
peut-être vous engager pour un truc.


Doué avec un lavabo ? Euh... Ouais. Peut mieux faire.

Eh bien... je fais un peu de tout. Je suis pas un pro mais j'arrive à me débrouiller dans ce qui est plutôt manuel. Heureusement je ne me tape pas sur les doigts quand j'utilise un marteau.

Ouais, bon, ça c'est pas drôle. Plutôt nul même. Dans la série blague vraiment tarte, on peut la classer au top ten.

- À moins que vous quittiez Forks bientôt... Vous pensez partir quand?

Ouh, question piège.

Je sais pas encore. Disons que j'ai une parole à honorer, et que je me vois mal partir comme ça sans rien dire et en manquant à ma parole. Et puis, pour l'instant, je me plais assez ici. Quand j'en aurais marre, je repartirais. Mais je n'ai pas l'impression que c'est pour demain la veille.

Je lui souris légèrement.

Bon, tu veux que je vois ton problème de robinet ? Si ça peut rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
http://under-chicago.forumactif.org/forum.htm
Arianne Anderson

Arianne Anderson

▌MESSAGES : 195
▌BIRTHDAY : 12/07/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : -
▌PSEUDO SUR HC : -

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:11

Lol les filles... Pauvre Sidounet...


Sid semblait bien à l'aise au fait qu'il ne voyait pas sa famille du tout. Je trouvais ça triste un peu mais il avait l'air de se plaire en loup solitaire. Il devait ramasser des filles ici et là à mon avis ou bien il avait peur des relations sérieuses.

"Sur quoi es-tu tombé encore une fois ma pauvre Ari?"

Non, en effet, je ne vois pas vraiment ma famille. Ça va faire six ans que je suis sur les routes, et... j'ai pas vraiment de nouvelles.

- Je vois...

Vivre comme ça, c'est assez simple... Enfin, il ne faut pas avoir froid aux yeux parfois, et surtout être prêt à sacrifier pas mal de confort personnel. Mais bon, laisser le luxe et le confort, et en échange, avoir la liberté, voir beaucoup de choses et d'endroits inoubliables... Moi, ça me convient.

- Tu es bien courageux dans ce cas, je suis quelqu'un de sociable, j'aime être bien entouré et j'aime mon petit confort. Mais ça doit être vraiment bien d'être détaché de tout, de n'être accroché nul part. Il faut une grande force de caractère.

Jamais je ne penserais partir à l'aveuglette, je suis quelqu'un qui aime sa petite vie tranquille et je n'aime pas beaucoup les changements (à part le changement de mecs haha). Quand je lui parla de mon lavabo, il n'hésita pas une seconde.

Eh bien... je fais un peu de tout. Je suis pas un pro mais j'arrive à me débrouiller dans ce qui est plutôt manuel. Heureusement je ne me tape pas sur les doigts quand j'utilise un marteau.

Je me mis à rire. Il était quand même comique, ça me plaisait bien ça. Quand je lui demandais s'il partait bientôt, je fus très soulager de voir qu'il avait l'intention de rester un bon moment encore. Cela me permettrait peut-être de tisser des liens avec lui.

Je sais pas encore. Disons que j'ai une parole à honorer, et que je me vois mal partir comme ça sans rien dire et en manquant à ma parole. Et puis, pour l'instant, je me plais assez ici. Quand j'en aurais marre, je repartirais. Mais je n'ai pas l'impression que c'est pour demain la veille.

Il me sourit et j'en fis autant. Quoi qu'était cette parole, je voulais que ça prenne du temps avant qu'il règle le tout.

- Tant mieux alors si tu restes un moment.

Bon, tu veux que je vois ton problème de robinet ? Si ça peut rendre service.

Maintenant? Hé bien c'était du service! Je me surpris à nouveau à lui sourire. J'étais bien contente qu'il veuille rester et m'offrir son aide.

- Oui, montons, je vais te montrer ça, mais avant, je dois t'avertir, mon appartement est en désordre, je m'excuse en avance, je ne pensais pas faire monter quelqu'un aujourd'hui.

Ça me rendait un peu nerveuse de le faire monter... D'habitude je prenais soin de tout ranger, mais avec la commande de Gloria, j'avais tout laissé traîné derrière moi. Je lui pris la main et l'invita à me suivre. C'était plus fort que moi, il fallait que je le touche. Une fois à ma porte je déverouillai et je le fis entrer. Je pris mon air timide.

- Hé bien voici où je vis... Cuisine, salle à manger, salon, ma chambre et la salle de bain!

Je l'emmenai et vis ce qui restait sur le coin de mon bain, des soutiens-gorges en train de sécher.

"Voyons Ari tu en vends plein ta boutique et là ça te gêne."

Je fis comme si je ne les voyais plus.

- Bon alors voici le Mr. Robinet qui ne veut pas se la fermer.

Je ris.

- Il ne cesse de couler là... et là comme tu peux voir.

Je pointai la base et le bout du robinet.

- Vous pouvez le guérir docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Wilde

Sid Wilde

▌MESSAGES : 1000
▌BIRTHDAY : 12/11/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : Arianne :D
▌PSEUDO SUR HC : Spades Ace

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:10

- Tu es bien courageux dans ce cas, je suis quelqu'un de sociable, j'aime être bien entouré et j'aime mon petit confort. Mais ça doit être vraiment bien d'être détaché de tout, de n'être accroché nul part. Il faut une grande force de caractère.

Du courage... Non, pas vraiment. Enfin, je ne me trouvais pas courageux. Dit-on des manouches qu'ils sont courageux ? Pas trop, non.

Il faut juste beaucoup de curiosité. Après, peut-être qu'un jour je me poserais, si je trouve un coin où je me sens chez moi, où que j'ai une quelconque raison de rester là.

Naturellement, plutôt un coin tranquille, sans trop d'animation. Pas une grande ville, ni une trop petite, le genre où tout le monde sait ou finit par savoir tout sur tout le monde. Non, un truc moyen, simple...

Elle se réjouit de savoir que j'allais rester. Ça me faisait... drôle. En général, les gens ne sont pas trop rassurés face à un "vagabond". Enfin, je n'étais pas vraiment dangereux. Et je n'avais pas trop l'air d'un vagabond psychopathe. Elle sourit encore une fois que je lui eus proposé mon aide. Impressionnant, cette capacité à sourire comme ça.

- Oui, montons, je vais te montrer ça, mais avant, je dois t'avertir, mon appartement est en désordre, je m'excuse en avance, je ne pensais pas faire monter quelqu'un aujourd'hui.


J'eus un petit rire.

T'en fais pas. Je suis plutôt désordonné aussi, quand je me pose quelque part pour plus de deux-trois jours.

C'est fou comme les affaires peuvent se montrer envahissantes parfois. Et se planquer dans des recoins inimaginables.
Arianne prit ma main et m'entraina à sa suite. Sa main paraissait plutôt petite et fragile dans la mienne. La chaleur de sa peau tout contre la mienne faisait bizarre.

*Calme toi, abruti. Va pas te mettre Martel en tête non plus.*

Elle me présenta rapidement les lieux, avant de me mener à la salle de bain. Il y avait des affaires qui séchaient dans un coin, mais je fis comme si. C'était un appart' après tout, donc c'était pas étonnant de voir des ... sous vêtements dans la salle de bain.

Bon alors voici le Mr. Robinet qui ne veut pas se la fermer.

Elle rit et je l'imitais. Elle me montra là où le petit monsieur fuyait.

- Vous pouvez le guérir docteur?

Ce n'est qu'un petit rhume... Je vais juste avoir besoin des aides soignants... mmmh... je dirais messieurs clé à molette, clé de 12. Un problème de joint à vue de nez. Rien de grave.

Une fois les aides soignants débarqués, je pus me mettre au travail. C'était un peu con tiens, de parler façon médecine d'un problème de tuyauterie... Mais bon, restons simples, c'est quand même plus sympathique de tourner la chose en dérision. Je dévissais le tube en ayant l'impression d'oublier quelque chose.

Je me pris soudain un jet d'eau en pleine tronche.

Mais quel bouffon !

Je plaçais ma main autour de la fuite d'eau en me traitant intérieurement. Très efficace le plombier.

Hem... Tu peux couper l'eau s'il te plait ?

Je m'essuyais le visage de ma main libre. Une fois l'eau coupée, je pus réparer le robinet tranquillement. Je me frottais les mains sur mon jean.

Et voilà le travail. Il est comme neuf !... En prime, il est ingrat, me cracher dessus alors que je ne voulais que l'aider.

Me rendant compte de la stupidité de ce que je venais de dire, je fis un petit sourire d'excuse. Avant de partir dans un gros fou rire incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
http://under-chicago.forumactif.org/forum.htm
Arianne Anderson

Arianne Anderson

▌MESSAGES : 195
▌BIRTHDAY : 12/07/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : -
▌PSEUDO SUR HC : -

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:41

Ces temps-ci je travaillais pas mal, alors ça me laissait pas mal moins de temps pour mon chéri et moi de se voir, malgré qu'il m'aidait de temps en temps dans la boutique. Alors que j'étais en train de plier des sous-vêtements et les placer dans les bons rayons, j'entendis la clochette de la porte retentir. J'avais donc un nouveau ou une nouvelle cliente, je me sortis donc la tête pour voir une magnifique jeune femme arriver. Je lui souris immédiatement et la saluai!!!

- Bonjour!!! Est-ce que je peux vous aider?

Bon des fois ça pouvait nuire au clients, mais s'ils me répondaient non, je les lâchai, ainsi j'avais plus de chance de faire une vente.

- Vous trouverez les spéciaux de ce côté-ci et tous les vêtements ici sont faits dans cette boutique même, alors prenez le temps de bien choisir et si ça ne vous plait pas, je peux toujours prendre des commandes.

Je lui souris à nouveau, elle avait l'air bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Olga Arkavina

Lady TATiE gaga
Olga Arkavina

▌MESSAGES : 2412
▌BIRTHDAY : 03/11/1991
▌HOW OLD ARE YOU : 32
▌LOVE : Jillian 'cause he's my Prince Charmant ♥
▌PSEUDO SUR HC : Fox'

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:15

La date du mariage ayant (enfin) été fixé et celle-ci approchant, il nous restait quelques détais encore à régler. Dont celui, et pas des moindres, de ma robe de mariée. Je devais initialement y aller avec Lizzie mais comme elle était pas mal occupée ces derniers temps, je décidais d’y aller seule. Hors de question d’emmener Jillian, ça porte malheur si le marié voit la robe avant que sa future femme ne rentre dans l’église. Et puis j’avais vraiment envie de lui faire une surprise de ce coté là.

Comme je ne savais pas trop où je pouvais trouver ce genre de chose à Forks, je décidais de me rendre à la Coquinerie. Je savais que la jeune femme qui tenait ce magasin faisait elle-même ses créations, elle pourrait sans doute m’aider à obtenir la robe de mariée de mes rêves. On ne se marie pas deux fois, enfin sauf problème, et je voulais vraiment que la mienne soit comme je me l’imaginais depuis toute petite dans mes rêves. Je poussais donc la porte du magasin qui se trouvait dans le centre de Forks. La propriétaire, une jeune femme brune qui devait être un peu plus agée que moi m’accueillit en souriant.

- Bonjour!!! Est-ce que je peux vous aider?

Je lui souris à mon tour, et avant que j’ai eu le temps de lui expliquer ce qui m’amenait, elle enchaina :

- Vous trouverez les spéciaux de ce côté-ci et tous les vêtements ici sont faits dans cette boutique même, alors prenez le temps de bien choisir et si ça ne vous plait pas, je peux toujours prendre des commandes.

Je lui souris. On pouvait dire qu’elle faisait bien son métier et qu’elle accueillait parfaitement les clients, il n’y avait aucun doute là-dessus. Je jetais un rapide coup d’œil au magasin et aux tenues exposées et me rendis compte qu’il n’y avait pour l’instant pas de robe de mariée.

- Oui, je pense que vous pourrez m’aider. Enfin j’espère.

Je m’approchais du comptoir où elle se trouvait en souriant.

- En fait, je me marie bientôt et je voulais savoir s’il vous arrivait parfois de réaliser des robes de mariées ?

Elle aquiesca en me répondant que c’était plutôt rare, mais que cela lui arrivait malgré tout. J’avais sonné à la bonne porte, c’était déjà un bon point pour moi. De plus, la jeune femme avait l’air talentueuse d’après toutes les belles choses que je pouvais déjà voir ici.

- Je n’ai pas de photos mais j’ai déjà une idée assez précise de ce que je souhaite en fait, expliquais-je en m’approchant d’un mannequin en plastique qui se trouvait près de moi. Pour la forme, je ne suis pas très compliquée, mais j’aimerai quelque chose qui puisse mettre ma poitrine en valeur, vu que je ne suis pas très fournie de ce coté là (:’)).

Je pris sur un portant une robe en tulle assez légère.

- Oh, et j’aime beaucoup ce tissu !

Elle devait me prendre pour une folle, on aurait dit une enfant dans un magasin de jouet ! Mais bon, je rêvais depuis toujours de la robe de mariée que j’enfilerais le jour de mon mariage alors, évidemment, j’étais plutôt excitée !
Revenir en haut Aller en bas
http://identifie-anonyme.skyblog.com
Arianne Anderson

Arianne Anderson

▌MESSAGES : 195
▌BIRTHDAY : 12/07/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : -
▌PSEUDO SUR HC : -

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:30

La jeune femme me sourit à mon tour, elle avait l'air de chercher quelque chose en particulier, car au lieu d'aller voir les rayons, elle s'approcha de moi. J'aimais bien ça savoir ce qu'ils voulaient comme commande.

- Oui, je pense que vous pourrez m’aider. Enfin j’espère.

- Je vous écoute.

- En fait, je me marie bientôt et je voulais savoir s’il vous arrivait parfois de réaliser des robes de mariées ?

- Wow... c'est rare, mais j'en ai déjà fait une.

Le visage de la jeune femme s'éclaira aussitôt, je venais peut-être de faire sa journée qui sait, elle allait se marier, c'était très bien pour elle.

- Je n’ai pas de photos mais j’ai déjà une idée assez précise de ce que je souhaite en fait. Pour la forme, je ne suis pas très compliquée, mais j’aimerai quelque chose qui puisse mettre ma poitrine en valeur, vu que je ne suis pas très fournie de ce coté là (:’)).

Elle toucha la robe d'un des mannequins en plastique de la boutique, elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait, mais bientôt j'allais lui dégoter la plus belle robe qui soit.

- Oh, et j’aime beaucoup ce tissu !

- OUi C'est un très beau et un bon tissus pour une robe....

C'est avec délicatesse que je pris un stylo et commençai à ouvrir cette commande. Mais avant tout il fallait faire des présentations, si nous allions travailler ensemble, il fallait quand même se connaître.

- Je suis Arianne Anderson la propriétaire de la boutique.

Je lui serrai la main. Je l'emmenai ensuite vers l'arrière boutique près des cabines d'Essayage pour prendre ses mensurations.

- Je vais prendre vos mensurations pour pouvoir confectionner votre robe de mariée de rêve... avec vous des préférences pour le tissus et des modèles que vous avez vus qui vous plairaient? De nos jours, les robes de mariés ont chacun leur style... je peux vous faire une dizaine de croquis sur ce que vous voulez environ et vous faire choisir. C'est ma méthode de fonctionnement, je veux que mes clientes se sentent privilégiées.

Je lui fis mettre les bras de chaque côté de son corps en suspension. J'écrivai les mesures sans plus attendre. Olga était très grande et très mince, elle avait le corps d'un mannequin tout simplement.

- Vous faite du manniquinat?

De quoi rallonger la conversation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Olga Arkavina

Lady TATiE gaga
Olga Arkavina

▌MESSAGES : 2412
▌BIRTHDAY : 03/11/1991
▌HOW OLD ARE YOU : 32
▌LOVE : Jillian 'cause he's my Prince Charmant ♥
▌PSEUDO SUR HC : Fox'

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 3:05

- Oui, c'est un très beau et un bon tissus pour une robe...

Cool, c’était déjà ça, j’avais pas totalement mauvais goût. J’aurais pas tellement aimé ressembler à une grosse meringue le jour de mon mariage. C’est bon une meringue mais quand même. La propriétaire prit un stylo et ouvrit un nouveau dossier de commande. Elle avait l‘air de prendre son métier très à cœur et c’était très agréable pour les clientes. Elle me tendit une main chaleureuse.

- Je suis Arianne Anderson, la propriétaire de la boutique.

- Je m’appelle Olga Arkavina, future Madame Brady, répondis-je en lui souriant et en lui serrant la main.

Elle m’emmena ensuite dans l’arrière-boutique, là où se trouvaient les cabines d’essayages et prit un mètre, sans doute pour commencer à prendre mes mensurations.

- Je vais prendre vos mensurations pour pouvoir confectionner votre robe de mariée de rêve... Avez vous des préférences pour le tissus et des modèles que vous avez vus qui vous plairaient? De nos jours, les robes de mariés ont chacun leur style... Je peux vous faire une dizaine de croquis sur ce que vous voulez environ et vous faire choisir. C'est ma méthode de fonctionnement, je veux que mes clientes se sentent privilégiées.

J’avais déjà regardé quelques robes dans des magasines, ou sur Internet, mais je n’avais pas vraiment d’idées fixes encore, et c’est pour cela que je comptais sur elle pour m’aider.

- Je n’ai pas d’idée précises à vrai dire, même si j’ai déjà commencer à regarder quelques modèles. Je voudrais une forme qui mette ma petite poitrine, ma taille plutôt fine et mes jambes en valeur si c’est possible, même si j’imagine qu’il n’existe pas de recette miracle, ajoutais-je en riant. Je suis donc partante pour la méthode des croquis !

Elle me fit lever les bras et commença à prendre mes mensurations. Je devais avoir l’air assez ridicule dans cette position, mais c’était la marche à suivre pour avoir une robe sur mesure.

- Vous faite du mannequinat ?, me demanda Arianne.

- Oui, ça m’arrive de temps en temps pour des petites enseignes locales depuis que je suis arrivée aux Etats-Unis. J’ai fait quelques défilés et quelques séances photos récemment, ça me permet de gagner un peu d’argent pour payer ma robe, dis-je en souriant.

Dans tout ce qu’elle faisait, dans tous ses mouvements, Arianne semblait toujours très professionnelle, elle connaissait très bien son métier.

- Ca fait longtemps que vous êtes installée à Forks ?

J’avais toujours vu sa boutique installée dans le centre ville de Forks, mais je n’étais pas là depuis très longtemps en même temps.

- Mon futur mari est originaire de Forks, mais je ne suis là que depuis un an environ. J’étais venue pour faire des recherches sur ma famille. Ce n’est pas une ville très animée mais je m’y plais beaucoup quand même, c’est assez tranquille.

Arianne continuait de prendre certaines de mes mesures ici et là, et de gribouiller de petites informations techniques sur les feuilles de mon dossier.

HJ : Je ne décris pas trop ce que tu me fais faire, tu connais mieux ton métier que moi :’)
Revenir en haut Aller en bas
http://identifie-anonyme.skyblog.com
Arianne Anderson

Arianne Anderson

▌MESSAGES : 195
▌BIRTHDAY : 12/07/1989
▌HOW OLD ARE YOU : 34
▌LOVE : -
▌PSEUDO SUR HC : -

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:48

Je marquai les mesures sur une feuille de papier pour bien réussir cette robe, j'étais déjà enthousiasme de commencer à faire les croquis.

- Je n’ai pas d’idée précises à vrai dire, même si j’ai déjà commencer à regarder quelques modèles. Je voudrais une forme qui mette ma petite poitrine, ma taille plutôt fine et mes jambes en valeur si c’est possible, même si j’imagine qu’il n’existe pas de recette miracle. Je suis donc partante pour la méthode des croquis !

- J'ai déjà plusieurs idées en tête, vous avez vraiment le corps parfait pour les idées vous savez, lui dis-je en souriant.

Je ne mentais pas et quand elle me dit qu'elle avait déjà fait du manniquinat, je n'ai guère été étonnée.

- Oui, ça m’arrive de temps en temps pour des petites enseignes locales depuis que je suis arrivée aux Etats-Unis. J’ai fait quelques défilés et quelques séances photos récemment, ça me permet de gagner un peu d’argent pour payer ma robe, dis-je en souriant.

Maintenant je mesurai ses longues jambes, elles étaient belles.. je pensais tout de suite à une robe courte du devant et longue de derrière... haaa j'avais hâte de me mettre au travail. Je souris à nouveau à Olga. Je griffonnai à nouveau la taille de ses jambes, maintenant, il fallait voir la circonférence de ses bras et sa longueur.

- Bien ici ça ne doit pas être les grands boulots quoi... on fait avec, mais dernièrement il y a eu un défilé. Ma collection y était présentée, c'est dommage que vous avez manqué ça.

- Ca fait longtemps que vous êtes installée à Forks ?

- J'y suis depuis toujours... j'ai gagné un concours au lycée qui m'a permis d'ouvrir ma propre boutique... et maintenant c'est mon métier et j'adore. Je sais, Forks n'est peut-être pas la ville idéale pour mon métier, mais on fait avec. Peut-être que j'irai plus loin qui sait.

Une fois les mesures des bras prises, je regardai un peu en détail la silhouette d'Olga... robe bustier, robe longue, etc. Il y avait tant à penser, mais ce projet allait mettre de la vie.

- Mon futur mari est originaire de Forks, mais je ne suis là que depuis un an environ. J’étais venue pour faire des recherches sur ma famille. Ce n’est pas une ville très animée mais je m’y plais beaucoup quand même, c’est assez tranquille.

- Ha oui??? Qui s'est?

Je le connaissais surement, je connaissais tout le monde ou presque (pas les nouveaux arrivants) à Forks! Peut-être même un garçon de ma cohorte de lycée... Maintenant que j'eus fini avec les mesures je fis descendre Olga du tabouret et je la reconduit à l'entrée.

- Je suis heureuse que vous me laissiez la chance de créer quelque chose pour votre mariage, je commence dès maintenant les croquis... si je dis de repasser dans 4 jours, là nous pourrons décidé si c'est ce que vous voulez et nous pourrons parler affaires. Quand est la date de mariage? Il faut quand même y arriver à temps, ajoutai-je en riant. Avez vous des questions ou d'autres idées qui vous viennent en tête pour votre robe? J'imagine que vous la voulez de couleur blanche, ivoire???

Olga était fabuleuse, je l'appriéciais déjà. Bon, il était difficile pour moi de détester quelqu'un, j'aimais vraiment mon travail et je voulais des clientes.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Moore

Amélia Moore

▌MESSAGES : 396
▌LOVE : Philippe and Anthony
▌PSEUDO SUR HC : -

Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 5:38

Désolée Olga, Arianne quitte le forum. Je te souhaite tout de même un bon mariage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Journée de boulot (ouvert à tous)   Journée de boulot (ouvert à tous) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée de boulot (ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « FORKS » :: BOUTIQUES :: LA COQUINERIE-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Contemporains